Deux chatons tigrés

Trouver
le meilleur
garde chat local.

Service de Cat Sitter en Belgique

Trouver un garde chat expérimenté proche de chez soi

Nous proposons le meilleur service de garde de chats dans toutes les villes de Belgique. Nos cat sitters offrent une garde sur mesure et des nuitées. A partir de 8€/visite. L’alternative idéale à la pension.

Conseils Garde de Chat - FAQ

Ce que vous propose le service de garde de chat

Les gardiens de Cat in a Flat vous proposent différents services de garde abordables et individualisés qui s’adaptent à chaque chat et à ses habitudes. Vous pouvez réserver un garde chat local pour venir s’occuper de Mistigri une ou deux fois par jour.

Les visites quotidiennes commencent à 8 euros la visite et durent entre 20 et 40 minutes environ. Ceci permet de donner à manger et de l’eau fraîche à votre minou, de nettoyer son bac à litière et bien sûr de jouer avec lui et de lui donner toute l’affection dont il a besoin. Vous pouvez aussi vous attendre à recevoir des nouvelles et des photos de votre minou chaque jour pendant toute la durée de votre absence.

Évitez le stress de la pension pour chats, et retrouvez un minet heureux et détendu à votre retour.

Ce qui vous est proposé lors de la garde de nuit:

Notre service de garde de nuit est parfait pour les chats ayant besoin d'un peu plus de soin et d'attention.

 

Le chat sitter reste chez vous, d'habitude sur une période de 12 heures, de 20h à 7h tous les jours, vous procurant ainsi le réconfort de savoir votre boule de poils prise en charge du soir au matin par un gardien amoureux des chats . Un gardien de nuit vous permet aussi de partir l'esprit tranquille sachant que votre maison ne restera pas vide sur de longues périodes.

Tous nos cat sitters de confiance en font bien plus que simplement nourrir votre chat et nettoyer sa litière. Jouer avec lui et lui procurer des moments de détente sont tout aussi importants, tout comme vous envoyer des nouvelles et photos tous les jours.

Les gardiens de nuit de Cat in a Flat proposent une série de soins adaptés aux besoins de votre chat allant de câlins et attention supplémentaires à l'administration de médicaments. N'oubliez donc pas de parler de vos attentes en détails avec votre garde chat lors de votre première rencontre sans frais.

Comment trouver un cat sitter de confiance?

Le meilleur moyen pour trouver un bon garde chat, fiable et expérimenté est par l'intermédiaire d’une plateforme telle que Cat in a Flat.

Tous nos chat sitters suivent notre Code de Conduite et proposent la meilleure garde pour votre chat.

Tous les gardiens de chat sont couverts par la Garantie Cat in a Flat qui permet aux propriétaires de chats de partir la conscience tranquille.

Cat in a Flat est la communauté des amoureux des chats -- nos gardiens aiment vraiment les chats. Nous encourageons tous nos membres à noter et à laisser des évaluations honnêtes pour les cat sitters.

 

Pour en savoir plus sur comment trouver un cat sitter de confiance, cliquez ici

Quand dois-je commencer ma recherche de cat sitter?

Il est préférable de commencer sa recherche de garde chat le plus tôt possible, surtout si c’est la première fois que vous faites appel à eux.

Cat in a Flat recommande un delai de quelques semaines afin de trouver un gardien de chat de confiance. En été ou pendant les périodes de fête, il est conseillé de s’y prendre au moins un mois à l’avance. 

Le cat sitter reste combien de temps?

Si un garde chat rend visite à votre minou une ou deux fois par jour, il devrait rester entre 20 et 40 minutes par visite.

La longueur de chaque visite dépend des besoins de votre chat et de sa personnalité. Vous pouvez aussi réserver un gardien de nuit si votre chat a besoin d’attention supplémentaire.

Les chats sont-ils heureux en pension?

Tous les chats sont différents, et chaque matou réagit différemment quand il est en pension. Cependant la plupart des chats trouvent la pension extrêmement stressante.

Les chats sont des animaux territoriaux qui n’aiment pas le changement. Les odeurs et les bruits inconnus de la pension sont souvent très impressionnants, tout comme l’est la présence de nombreux autres chats. Être délogé de sa maison puis transporté jusqu'à la pension est aussi un stress supplémentaire pour les chats.

Le cat sitting est l’alternative idéale à la pension pour chats

Pourquoi choisir un cat sitter de Cat in a Flat?

Les propriétaires de chats choisissent les cat sitters de Cat in a Flat car ils sont fiables et dignes de confiance.

 

Tous nos gardes chats suivent notre Code de Conduite et sont couverts par la Garantie Cat in a Flat afin que tout le monde soit protégé si quelque chose devait arriver pendant votre absence. Cat in a Flat encourage aussi notre communauté à laisser des évaluations honnêtes, vous pouvez donc vérifier que d’autres propriétaires et leurs chats ont vécu une expérience positive avec tel ou tel gardien.

Pour bien choisir son chat sitter, lire nos conseils ici

Combien coûte le cat sitting?

Le prix d’un cat sitter dépend du garde chat lui-même et du niveau de service proposé. Les gardiens expérimentés dans des domaines un peu plus compliqués tels que l’administration de médicaments, seront plus chers.

Pour une visite à domicile par jour, un chat sitter demande entre 8 et 15 euros. Deux visites par jour coûtent entre 12 et 25 euros. Les nuitées peuvent coûter entre 15 et 50 euros. La garde de chat est un service flexible et personnalisé, n'hésitez donc pas à demander à votre gardien d’effectuer d’autres tâches rémunérées. Comme pour la plupart des services, quand on cherche un chat sitter, le moins cher n’est pas toujours le meilleur, surtout si votre chat a besoin d’attention supplémentaire.

Vous voulez savoir comment choisir un bon garde chat? Lire ici

La garde de chat est-elle le bon choix pour mon chat?

Tous les chats sont différents, et vous savez mieux que quiconque ce qui est bien pour votre animal chéri. Le gros avantage du cat sitting à domicile est qu’il s’agit d’un service flexible, fiable et de confiance.

 

Donc si votre chat est capricieux, s’il est parfois difficile, ou s’il prend des médicaments, vous aurez de fortes chances de trouver non seulement un gardien capable de fournir un service attentionné mais aussi l’assistance dont vous et votre chat avez besoin. La plupart des chats trouvent la pension pour chats très stressante. Si c’est le cas de votre minou, engager un cat sitter de confiance est la garde idéale. Tous nos gardiens de chats adorent les chats et se réjouissent de passer du temps avec eux. C’est donc le moyen sûr de fournir une garde efficace et affectueuse à votre domicile pendant votre absence. Les chat sitters réservés sur une plateforme telle que Cat in a Flat sont approuvés, vérifiés et évalués, il s’agit donc d’une garde en laquelle vous pouvez avoir toute confiance.

Comment fonctionne la garde de chat?

Le cat sitting c’est quand vous payez quelqu'un pour garder votre chat chez vous pendant votre absence. Un chat sitter de confiance viendra s’occuper de votre chat tous les jours, soit en effectuant des visites quotidiennes, soit en proposant des nuitées.

 

Une visite de cat sitting comprend: donner à manger et de l’eau fraîche à votre chat, nettoyer le bac à litière, ainsi qu’un temps de jeux et des câlins. Un gardien de chat vous enverra aussi des nouvelles de votre animal régulièrement. Les cat sitters 5 étoiles de Cat in a Flat proposent un service de garde de chat personnalisé qui convient à tous les chats, quel que soit leur âge ou leur état de santé. La garde de chat est l’alternative idéale à la pension pour chats.  

Voici comment trouver votre gardien idéal:

  • Entrez votre code postal afin d'être connecté avec les chats sitters fiables de votre quartier. 
  • Lire les profils vérifiés et les évaluations des gardes chats 
  • Créer un compte gratuitement et discuter avec les gardiens de son choix.
  • Inviter son cat sitter préféré pour un RDV de présentation gratuit.
  • Une fois que vous êtes satisfait de votre choix de garde chat, confirmez la réservation et bénéficiez de la Garantie Cat in a Flat.  

Pour plus de renseignements, regardez notre Guide du Cat Sitting

 

Comment préparer la venue du gardien de nuit?

Engager un cat sitter de nuit demande plus de préparation que s’il venait une ou deux fois par jour.

Vous devez vous assurer d’avoir tout ce dont votre chat aura besoin mais aussi vous assurer que votre maison sera prête pour la venue de votre invité.

Consultez la liste pratique de Cat in a Flat.

 

Comment devenir garde chat?

Vous aimez les chats et vous avez du temps libre? Vous êtes fiable, sympa et poli? Alors vous avez le bon profil pour devenir gardien de chat.

 

Pour être cat sitter sur Cat in a Flat, c’est simple, il n’y a qu'à s'inscrire et soumettre son profil. Il suffit ensuite de suivre les étapes une à une et nous vous informerons si votre candidature est approuvée.

Le montant que vous pouvez gagner en tant que garde chat dépend du niveau de service proposé. La plupart des cat sitters demandent entre 8 et 15 euros pour une visite par jour ou entre 12 et 25 euros pour deux visites/jour. Les chat sitters demandent généralement entre 15 et 50 euros pour les nuitées. Vous pouvez garder plus d’une maisonnée de chats à la fois s’ils n’ont besoin que de visites quotidiennes. De nombreux cat sitters demandent aussi un petit supplément pour d’autres services comme arroser les plantes par exemple. Les gardiens les plus chers sont souvent ceux qui ont le plus d'expérience et qui peuvent donner des médicaments.

Pour plus de renseignements sur comment devenir garde chat, lire ici

Mon chat sera-t-il à l’aise avec le cat sitter?

Les chats préfèrent rester dans leur environnement avec un gardien qui adore les chats!

 

Cat in a Flat a des années d'expérience dans le domaine de la garde de chat. Nous savons bien que la grande majorité des chats sont tout à fait à l’aise avec des gardes chats; c’est une expérience positive pour eux et ils apprécient l’attention qu’ils reçoivent. On sait aussi à quel point il est important d’avoir une présence si quelque chose devait arriver pendant votre absence. C’est pourquoi nos gardiens sont couverts par la Garantie Cat in a Flat. Le cat sitting est un service sûr, fiable et basé sure la confiance qui offre toute l’attention et l’affection dont votre minou a besoin pendant votre absence. C’est l’alternative idéale à la pension pour chats. 

Qu’est ce que le cat sitting?

Le cat sitting c’est quand vous payez quelqu'un pour garder votre chat chez vous pendant votre absence.

Un chat sitter de confiance viendra s’occuper de votre chat tous les jours, soit en effectuant des visites quotidiennes, soit en proposant des nuitées.

Une visite de cat sitting comprend: donner à manger et de l’eau fraîche à votre chat, nettoyer le bac à litière, ainsi qu’un temps de jeux et des câlins. Un gardien de chat vous enverra aussi des nouvelles de votre animal régulièrement. 

Les cat sitters 5 étoiles de Cat in a Flat proposent un service de garde de chat personnalisé qui convient à tous les chats, quel que soit leur âge ou leur état de santé. La garde de chat est l’alternative idéale à la pension pour chats.

Quelle est la meilleure solution pour mon chat: le cat sitting ou la pension pour chats?

Chaque chat est différent et il n’existe pas de solution unique qui convienne à tout le monde. Cependant la grande majorité des chats préfère être gardée à la maison.

Les chats n’aiment pas le changement, ils n’aiment pas voyager et n’aiment pas non plus partager leur espace avec des chats inconnus. Les 

cat sitters vous proposent un service individualisé, adapté à votre chat, et lui apportent toute l’attention dont il a besoin. C’est pourquoi la garde de chats est souvent la meilleure solution pour les minous et c’est aussi plus pratique et moins cher pour les propriétaires de chats.

Pour en savoir plus sur le cat sitting et les pensions pour chats, lisez notre article ici.

Mon chat va-t-il m’oublier après une absence de deux semaines?

Non, votre chat ne va pas vous oublier si vous vous absentez pendant deux semaines. Les chats ont une excellente mémoire, bien que cela varie d’un animal à l’autre, tout comme chez les humains.

Les chats se souviennent de leur propriétaire même des années après avoir été séparés d’eux. Ne vous inquiétez pas, votre chat vous reconnaîtra à votre retour. Afin de rassurer votre chat pendant votre absence, laissez-lui un vêtement avec votre odeur, il se sentira d’autant plus proche de vous. Votre odeur lui sera rassurante surtout s’il s’agit d’un chat anxieux.

Approfondir vos recherches de cat sitters

Payment Method Information

Payer en toute sécurité avec Stripe

American Express MasterCard Visa Bancontact IBAN SOFORT

COVID 19- Informations: Conditions d’Annulation Flexibles et préparer la Garde de Chat